Dimanche, on va gagner ! - Stéphane Riou

Publié le par DA29

 collage-kerm-copie-1.jpgCher(e)s ami(e)s, Cher(e)s camarades,

 

Dimanche, Beaucoup d’entre vous vont participer au 1er tour de la Primaire Citoyenne organisée par le Parti Socialiste et le Parti Radical de Gauche. Le choix que vous ferez est d'une importance capitale car il s'agit de désigner celui ou celle qui représentera la gauche à l'élection présidentielle de 2012 !

 

Cette primaire est ouverte à tous et personne ne peut dire qui viendra voter et encore moins combien de citoyens se déplaceront. C'est pourquoi nous vous invitons à ne vous laisser influencer ni par des sondages qui ne veulent rien dire ni par les positions de telle ou telle personnalité (un vote = une voix et votre voix vaut autant que celle de n'importe qui !).

 

A la veille de ce premier tour, posez-vous les vraies questions :

 

   - Voulez vous, oui ou non, faire de la France un pays d'entrepreneur ? (faire obéir les banques, créer une banque publique pour les PME...)

 

   - Voulez vous, oui ou non, rendre aux français leur pouvoir d'achat ? (blocage des prix des produits de première nécessité, de l'énergie, encadrer les loyers, pas de hausse d'impôts...)

 

   - Voulez vous, oui ou non, faire de la France la 1ère puissance écologique d'Europe ? (plan de reconquête industrielle, croissance verte non délocalisable, agriculture durable...) - Greenpeace a classé Ségolène Royal en tête des candidats à la primaire sur la question écologique et les élus écologistes de Poitou Charente et de Loire Atlantique appellent à voter pour elle.

 

   - Voulez vous, oui ou non, donner la priorité à l'éducation ? (moratoire sur les suppressions de postes, rétablir l'année de formation des enseignants, plan pluriannuel de recrutement, lutte contre les violences scolaires, soutien scolaire gratuit...)

 

   - Voulez vous, oui ou non, redonner espoir et solutions aux habitants des banlieues et quartiers populaires ? (internats scolaires de proximité, microcrédits, bourses "désirs d'entreprendre"...)

 

   - Voulez vous, oui ou non, des solutions efficaces pour la sécurité ? (police judiciaire de quartier, cellules de veille éducative, encadrement militaire éducatif des jeunes délinquants, etc...)

 

   - Voulez vous, oui ou non, une action européenne offensive ?

 

   - Voulez vous, oui ou non, le rétablissement du droit à la retraite à 60 ans pour ceux qui ont travaillé dur ?

 

Sur toutes ces solutions (et bien d'autres), Ségolène Royal s'engage dans le " contrat avec la nation " et tiendra parole comme elle le fait chaque jour dans la Région Poitou Charente ! Plusieurs de ces solutions ont été mises en place dans sa région et ça marche !

 

Etre candidate à l'élection présidentielle demande d'en avoir vraiment envie, de s'y être préparée depuis longtemps, d'avoir été au contact des français pour les écouter et prendre en compte leurs aspirations, d’être en capacité de rassembler de la gauche radicale aux républicains humanistes mais aussi d'en avoir l'énergie et d'être prête à affronter une droite et une extrême droite qui ne feront aucun cadeau !

Ces qualités, Ségolène Royal les a et l'a démontré !

 

Le temps n'est plus à une politique d'accompagnement mais à une politique de transformation de la société !

 

On entend ces jours ci d’autres candidats reprendre les arguments (même parfois les formules) de Ségolène Royal. C’est bien, cela prouve qu’elle a raison mais il faut toujours préférer l’original à la copie (sans compter que « pirater c’est voler » - :) ) !

 

Pour battre l'extrême droite au 1er tour (comme elle l'a fait en 2007) et la droite au second tour en rassemblant la gauche et les humanistes (comme elle l'a fait en Poitou Charente), le vrai vote utile, le vote utile pour les françaises et les français, c'est le vote Ségolène ROYAL !

 

Je vous invite à vous déplacer dimanche 9 octobre et à voter pour Ségolène Royal, la Présidente des solutions justes et efficaces !

 

Amitiés.

 

Stéphane Riou

Mandataire de Ségolène Royal pour le Finistère.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Bonsoir Stéphane,<br /> <br /> c'est vrai, il est important de savoir qui sera le ou la candidate face à Sarkozy. Quelqu'un ou une qui suit depuis 30 ans le système sans comprendre que la règle du jeu a changé, ou Ségolène qui<br /> ne varie pas sur ses propositions et sa lutte contre un Sarkozy menteur et maître des médias ?<br /> Ma revendication est simple, Arnaud a toute sa place dans la majorité de Royal et dans les instances du PS.<br /> <br /> Denis<br /> <br /> <br />
Répondre